Tout savoir sur le Collagène Marin

Le collagène : à quoi ça sert ?

À la manière d’un polymère, le collagène est un matériau participant à l’intégrité, l’élasticité et la régénération de la peau, des cartilages, des tendons, des os et plus généralement du tissu conjonctif.
À la différence des glycosaminoglycanes (GAG) comme l’acide hyaluronique qui retiennent l’eau, le collagène est organisé comme un réseau de fibres assurant la cohésion de tous les tissus.

Comment utiliser le collagène marin en poudre ?

Mettre la dose recommandée dans un grand verre. Ensuite verser 200 ml d’eau froide ou tiède puis mélanger jusqu’à dispersion complète. Consommer rapidement après préparation, entre les repas de préférence.

Le Collagène Marin + Protéines Natives peut quant à lui être consommé dans vos recettes quotidiennes chaudes, froides et même vos pâtisseries cuites !

Découvrez nos 11 idées recettes mises au point par une coach sportive et nutritionniste, Biona By Fiona.

Pourquoi choisir du collagène marin v/s bovin ?

Le collagène marin offre une plus grande biodisponibilité pour une meilleure absorption que le collagène bovin.

Quand et comment consommer du collagène en poudre ?

Vous pouvez consommer votre collagène le matin ou en journée entre les repas.

Peut-on consommer le collagène toute l’année, en continu ?

Il est conseillé de le prendre sur une durée de 2 ou 3 mois consécutifs puis de marquer une pause, d’environ 1 mois. Vous pourrez renouveler ce programme dès que vous en sentez le besoin ou suivant l’objectif recherché.

Comment savoir si on manque de collagène ?

À partir de l’âge de 30 ans environ, notre corps produit de moins en moins de collagène. Parmi les signes visibles : la peau du visage et des mains est visiblement plus sèche, ridée, et moins tonique. En vieillissant les tissus conjonctifs et les tissus musculaires s’affaiblissent et nous développons des douleurs articulaires. Lorsque l’on manque de collagène, la peau s’affine et la cellulite devient plus visible, ou encore les blessures cicatrisent moins vite…

Le collagène peut-il être consommé cuit ?

Le collagène est une protéine, de tous temps les protéines sont généralement consommées cuites (viandes, poissons, bouillons…).

Dans notre gamme Pharm Nature Micronutrition, nous proposons trois produits à base de collagène marin de Bretagne : Confort articulaire, Peau sublimée, Collagène + Protéines natives.

Nos 2 premiers produits proposent le collagène marin associé à des vitamines. Nous conseillons de consommer ces deux produits froids ou tièdes pour garder intactes les vitamines associées et leurs bénéfices.

Le Collagène + Protéines Natives peut quant à lui être consommé chaud ou froid, et même dans vos recettes de pâtisseries !

L’EXPÉDITION EST GRATUITE EN FRANCE

L’EXPÉDITION EST GRATUITE EN FRANCE

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos offres exclusives !

Merci, votre inscription est prise en compte !